François Bourouno face au scandale «GuineaGate» «Les institutions sont complices»
François-Bourouno-PEDN
François-Bourouno-PEDN

François Bourouno face au scandale «GuineaGate» «Les institutions sont complices»

Un scandale révélé par la chaine de télévision France24 cite Alpha Condé dans un fait de corrup- tion.

Une actualité qui a été abordée par le porte-parole du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) au cours de l’as- semblée générale du parti sa- medi 3 décembre.

Faya François Bourouno s’est insurgé contre l’insulte faite à l’esprit de feu Madiba Nelson Mandela par le président Alpha Condé.

« Il (Alpha Condé, Ndlr) a pro-

mis qu’il sera le Mandela de la Guinée. Malheureusement, il a été le premier à insulter l’esprit de Mandela. Mandela, ce sont des valeurs. C’est la convict-ion. Aujourd’hui, est-ce que les prin- cipes démocratiques sont res- pectés, est-ce que les libertés sont respectées ? Comment pouvez-vous dire que vous êtes le Mandela ? », a-t-il demandé au chef de l’Exécutif guinéen. Evoquant les récentes révéla- tions de France 24 concernant le président Alpha Condé à pro- pos du projet, Bourouno a laissé entendre qu’il était enfin

temps que jaillisse la vérité.

« Tous les députés à l’Assem- blée sont complices de la cor- ruption menée par Alpha Condé. Toutes les institutions ré- publicaines sont complices de la corruption et du vol organisés par M. Alpha Condé à la tête de ce pays. Aujourd’hui, France 24 nous a permis de comprendre une partie du vol organisé au sommet de l’Etat », a martelé le politique.

Par Mady Bangoura

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? par Paul Théa

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? par Paul Théa

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? En résumé « La …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.