A LA UNEAfriqueSanté

Gouvernance Tidjane Thiam leader de la Force opérationnelle de l’Afrique contre le Coronavirus

0
Tidjane Thiam

La Force opérationnelle de l’Afrique contre le Coronavirus, qui devrait être présidée par Tidjane Thiam, est chargée par l’Union Africaine de trouver une solution coordonnée et continentale à la crise sanitaire du Coronavirus. Elle s’engage à mobiliser les fonds pour éradiquer la pandémie et pour relever les économies africaines.

L’Africa COVID Task Force comprend également Ngozi Okonjo-Iweala, ex-ministre des finances du Nigéria et ex-DG de la Banque mondiale, l’ancien ministre sud africain des finances Trevor Manuel, aujourd’hui président de Old Mutual, ainsi que Donald Kaberuka, l’ex-président de la BAD.

Ils seront les interlocuteurs des institutions financières internationales dans le cadre de la riposte sanitaire et économique au Covid 19. « Ces institutions doivent soutenir les économies africaines qui sont confrontées à de sérieux défis économiques avec un plan de relance complet pour l’Afrique, y compris des paiements différés de dette et d’intérêts », a déclaré Cyril Ramaphosa, président de l’UA et de l’Afrique du Sud.

Par (Agence Ecofin)

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  Un chef de file sans véritable fil conducteur.
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Mandian Sidibé n’a pas menti : tout porte à croire qu’Alpha Condé a effectivement été évacué au Danemark du dimanche 5 avril au jeudi 9 avril 2020.

Previous article

Un vol spécial de Tunis Air a atterri ce soir à l’aéroport international de Gbessia.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in A LA UNE