Grand Prix de la Francophonie à Tierno Monénembo, « c’est faux ! »
Tierno Monénembo

Grand Prix de la Francophonie à Tierno Monénembo, « c’est faux ! »

Des journalistes laxistes ou malveillants (c’est selon) ont cru devoir annoncer que je viens d’obtenir le Grand Prix de la Francophonie décerné par l’Académie Française. C’est faux !

Ce prix, je l’ai déjà obtenu en 2017. Et il n’y a aucune raison qu’une institution aussi sérieuse que celle du Quai Conti me le décerne une seconde fois.

Les fausses nouvelles qui sont devenues monnaie courante dans notre vie politique nationale ne doivent pas infester notre vie littéraire aussi.

J’invite nos journalistes à plus de rigueur professionnelle.

Par Tierno Monénembo,
Prix Renaudot 2008
Grand prix de la Francophonie 2017

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.