A LA UNECulture

Grand Prix de la Francophonie à Tierno Monénembo, « c’est faux ! »

Des journalistes laxistes ou malveillants (c’est selon) ont cru devoir annoncer que je viens d’obtenir le Grand Prix de la Francophonie décerné par l’Académie Française. C’est faux !

Ce prix, je l’ai déjà obtenu en 2017. Et il n’y a aucune raison qu’une institution aussi sérieuse que celle du Quai Conti me le décerne une seconde fois.

Les fausses nouvelles qui sont devenues monnaie courante dans notre vie politique nationale ne doivent pas infester notre vie littéraire aussi.

J’invite nos journalistes à plus de rigueur professionnelle.

Par Tierno Monénembo,
Prix Renaudot 2008
Grand prix de la Francophonie 2017

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Présidentielle : Fodé Oussou ‘’Notre candidat s’appelle Cellou Dalein Diallo"… et il va gagner

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.