Accueil » Politique » Guinée : Après les manifs de ce lundi, le gouvernement prolonge le congé ‘’forcé’’
Manifestation élèves à kaloum
Manifestation élèves à kaloum

Guinée : Après les manifs de ce lundi, le gouvernement prolonge le congé ‘’forcé’’

GUINEE : Après les manifestations de ce lundi, le gouvernement prolonge le congé ‘’forcé’’ (communiqué)é)
Les ministres en charge de l’éducation ont publié, à travers la télévision nationale, un communiqué prolongeant le congé ‘’forcé’’ de 12 jours décrété le 01 février dernier. Aucune nouvelle date n’a été fixée pour la reprise des cours.
Quelle année scolaire pour les fils et fille de la nation ?
Le ministre en charge de l’Enseignement professionnelle, Albert Damantang Camara a indiqué que les cours reprendront à la fin des négociations avec les centrales syndicales qui sont, cette fois, à l’origine de la prolongation de la suspension.
A quand la fin des négociations qui n’arrangerait pas l’avenir des jeune ?
« Cette soi-disant mesure viserait à éviter des troubles dans la cité et à sécuriser les élèves et étudiants ainsi que les constructions scolaires et universitaires », justifie le communiqué signé des trois ministres en charge de l’éducation. Ha !!!!!!!!!! Tous sauf ça !
La Société Civile Guinéenne à travers la Cellule Balai Citoyen estime que le Gouvernement doit prendre les mesures urgentes pour cette crise qui perdure.

Sekou koundouno

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  BRUXELLES (BELGIQUE ): PREMIÈRES IMAGES DU SÉMINAIRE POLITIQUE DES FÉDÉRATIONS UFDG D'EUROPE PRÉSIDÉ PAR EL HADJ CELLOU DALEIN

À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*