L’Accord du 8 août 2018 prévoyait que le RPG-AEC se désiste en faveur de l’Opposition

Selon le Président du Groupe Parlementaire de la Majorité à l’Assemblée Natinale, l’Accord du 8 août 2018 prévoyait que le RPG-AEC se désiste en faveur de l’Opposition à la Commune Urbaine de Kindia. Autrement dit, le parti au pouvoir s’abstenait de présenter un candidat à la mairie de cette commune.

Mais cet accord ne stipulait pas que les conseillers élus sur la liste du RPG-AEC n’allaient pas voter pour ou contre l’un des deux candidats de l’Opposition.. Le parti au pouvoir a respecté son engagement dès lors qu’il n’a pas présenté de candidat pour le choix du maire et que c’est la seule obligation qui lui incombait. 


S’exprimant sur la même question, le député uninominal de Gaoual estime que le terme « opposition » utilisé dans l’Accord était sans ambiguïté dans la mesure où c’est l’Ufdg qui avoir été victime du « vol » de ses voix à Kindia. En conséquence, seule cette formation politique était concernée.

Il soutient par ailleurs que le fait que l’UDG ait présenté un candidat à la CU de Kindia n’était pas anormal. Mais les conseillers RPG-AEC devaient tout au moins s’abstenir en laissant les deux partis de l’Opposition compétir.

Il dénonce la fourberie du RPG-AEC.
Ces différentes explications permettront de comprendre davantage ce qui s’est passé à Kindia. En tout cas, c’était très intéressant sur « Les Grandes Gueules » ce matin.
À chacun son appréciation.

 

Mohamed Traoré Bâtonnier

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.