A LA UNEPolitique

Guinée mini réajustement au sein du gouvernement de l’Armée

: ́ ’́
Le Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya, a procédé à quelques changements importants dans le Gouvernement ainsi qu’au sein de l’Armée en début de semaine.
Le lundi 08 mai 2023, dans un décret lu à la télévision nationale, les Colonels Amara Camara et Ibrahima Sory Bangoura, respectivement Ministre Secrétaire Général, Porte-parole de la Présidence ainsi que Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, ont été élevés aux grades de Généraux de Brigade.Guinée mini réajustement au sein du gouvernement de l'Armée
Dans la soirée du mardi 09 mai 2023, un décret portant élévation des Généraux à la retraite Aboubacar Sidiki Camara et Bachir Diallo aux rangs de ministres d’Etat a été également été pris par le Chef de l’État, Chef suprême des Armées. Les deux étaient jusque-là Ministres de la Défense Nationale, ainsi que de la Sécurité et de la Protection Civile.
Toujours dans un autre décret lu le même soir, le Général Ibrahima Sory Bangoura est nommé chef d’état-major général des Armées. Il remplace à ce poste le Général Sadiba Koulibaly.
Dans la soirée du mercredi 10 mai 2023, le Général Ibrahim Kalil Condé, précédemment Gouverneur de la région administrative de Kindia est nommé Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat.

DCI-PRG

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience une délégation de Rio Tinto SimFer, dirigée par son Directeur général Christ AITCHISON.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.