Guinée News Santé CHU de Donka va faire peau neuve
CHU Donka
CHU Donka

Guinée News Santé CHU de Donka va faire peau neuve

Rénovation réhabilitation du CHU Donko bientôt lancé

Le Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Donka, l’un des deux grands hôpitaux publics du pays, sera fermé en partie dès ce mercredi 30 septembre de la directrice générale, Hadja Fatou Sikhé Camara.

Durant une période de 24 mois, les patients concernés par cette mesure devront se rendre dans les autres structures sanitaires publiques et privées de la capitale.

Selon la directrice générale de l’hôpital, Hadja Sikhé Camara, cette fermeture partielle est due aux travaux de réhabilitation et d’extension de l’hôpital. Ces travaux démarreront par la pose de la première pierre le lundi 05 octobre, et dureront au moins 24 mois, selon la directrice. Au moins 22 services sur 40 vont être touchés par cette fermeture.

Entre autres, il s’agit de l’administration, du service de la maternité, les services chirurgicaux. Par contre, les services d’urgence, de la pédiatrie, de la dermatologie et des maladies infectieuses ne sont pas visés par la fermeture.

Construit aux premières heures de l’indépendance de la Guinée, l’hôpital Donka n’a depuis n’a bénéficié d’aucune rénovation d’envergure. Les travaux de réhabilitation et d’extension qui vont très bientôt commencer sont financés à hauteur de 65 millions de dollars par la Banque Islamique de Développement (BID).

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.