votre espace publicite 2018

Guinée News Santé CHU de Donka va faire peau neuve

Guinée News Santé CHU de Donka va faire peau neuve

Rénovation réhabilitation du CHU Donko bientôt lancé

Le Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Donka, l’un des deux grands hôpitaux publics du pays, sera fermé en partie dès ce mercredi 30 septembre de la directrice générale, Hadja Fatou Sikhé Camara.

Durant une période de 24 mois, les patients concernés par cette mesure devront se rendre dans les autres structures sanitaires publiques et privées de la capitale.

Selon la directrice générale de l’hôpital, Hadja Sikhé Camara, cette fermeture partielle est due aux travaux de réhabilitation et d’extension de l’hôpital. Ces travaux démarreront par la pose de la première pierre le lundi 05 octobre, et dureront au moins 24 mois, selon la directrice. Au moins 22 services sur 40 vont être touchés par cette fermeture.

Entre autres, il s’agit de l’administration, du service de la maternité, les services chirurgicaux. Par contre, les services d’urgence, de la pédiatrie, de la dermatologie et des maladies infectieuses ne sont pas visés par la fermeture.

Construit aux premières heures de l’indépendance de la Guinée, l’hôpital Donka n’a depuis n’a bénéficié d’aucune rénovation d’envergure. Les travaux de réhabilitation et d’extension qui vont très bientôt commencer sont financés à hauteur de 65 millions de dollars par la Banque Islamique de Développement (BID).

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *