Guinée Présidentielle 2015 : non partantes, les NFD cherchent allié
Mouctar Diallo NFD Guinée
Mouctar Diallo NFD Guinée

Guinée Présidentielle 2015 : non partantes, les NFD cherchent allié

GUINEE POLITIQUE : Dans un communiqué en date du 10 août, le parti de l’honorable Mouctar Diallo annonce qu’il ne présentera pas de candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain. Il annonce alors être ouvert

« à toute sollicitation de consultation en vue d’une éventuelle alliance avec un candidat qui répondrait aux valeurs et critères de NFD dans l’intérêt supérieur de la Guinée. »

Ci-dessous l’intégralité de ce communiqué :

COMMUNIQUE DU BUREAU EXECUTIF NATIONAL DE NFD
RELATIF A LA PRESIDENTIELLE DU 11 OCTOBRE 2015

Dans le cadre de l’élection présidentielle, prévue le 11 octobre 2015 et en application de l’article 32 des Statuts et de l’article 61 du Règlement Intérieur des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), les structures de base de l’intérieur et de l’extérieur,par suite de larges concertations, ont formulé des recommandations au Bureau Exécutif National (BEN) du Parti.

Tenant compte de l’importance de ces recommandations, le BEN a tenu une réunion extraordinaire, le 1er Août 2015 au siège du Parti sous la présidence du Président de NFD, Monsieur Mouctar Diallo.

Après analyse de tous les points de ces recommandations, le Bureau Exécutif National décide :

1- le Parti NFD ne présentera pas de candidat à la prochaine élection présidentielle du 11 Octobre 2015 ;

2- le Parti NFD reste ouvert à toute sollicitation de consultation en vue d’une éventuelle alliance avec un candidat qui répondrait aux valeurs et critères de NFD dans l’intérêt supérieur de la Guinée.

NFD demande à tous ses militants et sympathisants de rester à l’écoute du Parti pour les consignes de vote et la campagne électorale.

NFD réitère son engagement à continuer le combat jusqu’à l’édification d’une Guinée véritablement unie, juste, paisible, démocratique et prospère.

 

Vive la République !
Conakry, le 10 Août 2015
Le Bureau Exécutif National

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Manifestation en Guinée

Les forces de sécurité guinéennes ont tué au moins huit personnes, dont trois enfants

(New York, 23 octobre 2020) – Les forces de sécurité guinéennes ont tué au moins …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !