Politique

«à partir de janvier, il n’y aura pas de paix» l’UFDG promet l’enfer à Alpha Condé

Malgré la prorogation du délai de dépôt des candidatures, l’UFDG maintient sa décision de ne pas participer aux élections législatives du 16 février 2019 avec les conditions actuelles de son organisation. A l’assemblée générale du parti de ce samedi, 28 décembre 2019, le mot d’ordre était les manifestations prévues à partir de janvier.

Faisant une comparaison avec le destin de Blaise Comparé, Fodé Oussou Forafa, vice-président de l’UFDG, rappelle que l’ancien chef d’Etat du Burkina était président à 8heures et à 13heures il était dans le coffre d’un véhicule en train de se sauver. «Monsieur Alpha Condé ne sait pas c’est quoi le peuple. Nous allons lui montrer ce que c’est que le peuple à partir du mois de janvier», promet Fodé Oussou Fofana sous les ovations des militants.

«A partir du mois de janvier, dans ce pays, il n’y aura pas de paix. A partir du mois de janvier, c’est tous les jours, personne ne va travailler, personne n’ira au marché  personne ne fera quoique ce soit…. Il aura la réponse au mois de janvier, que Dieu nous donne longue vie. Nous serons dans la rue définitivement…Tant que monsieur Alpha Condé n’aura pas quitté ce pays », poursuit-il avant de céder le micro au président du parti, Cellou Dalein Diallo.

A noter que l’UFDG exige le remplacement du président de la CENI, le parachèvement des élections communales et un fichier électoral crédible.

Source guinee114.com par Thierno Aamdou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

PAR CONAKRYLEMAG.COM
Author Signature for Posts
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Nouvelle Composition du Gouvernement de Transition en Guinée: Continuité et Changement

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.