Insécurité: victime d’une attaque à main armée, le journaliste Tamba raconte
Tamba Zacharie Millimono

Insécurité: victime d’une attaque à main armée, le journaliste Tamba raconte

Tamba Zacharie Millimono, l’un des animateurs de l’émission  ‘’les Grandes gueules (GG)’’ de la radio espace Fm a été victime d’attaque à main armée à son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi, aux environs de  2 heures du matin. Son chien de garde tué, deux motos emportées. C’est du moins ce que raconte notre confrère qui revient sur le déroulement de cette attaque.

« Tard la nuit, j’ai entendu des coups de fusil. Il faut savoir que je suis un peu habitué à ce genre de faits  dans cette cour, ça fait 4 à 5 fois déjà que le chien nous a permis d’éviter le pire. Nous avons parfois tout juste touché à la porte, les malfrats ont pris la poudre d’escampette.

Cette fois-ci, je croyais que c’était le même schéma, le chien aboie avec insistance, mes frères et moi sortons pour voir ce qui arrive. Mais bien avant, mon frère aperçoit deux silhouettes dans un coin de la cour. J’ouvre donc le portail, je me dirige droit vers cet endroit pour voir ce qu’il en était, mon frère me suit, mais entre-temps, je vois deux hommes qui sortent du petit couloir qui sépare la clôture du bâtiment… l’un avec une arme, les bras tendus vers moi.

Et à cause de l’obscurité, je n’ai pas pu identifier l’objet qu’il avait entre les mains, je ne pensais pas à une arme. Donc je m’avance, à deux mètres de lui, il y a mon chien qui sort et qui bondit sur le malfrat. Alors vous pouvez imaginer la suite, il retourne l’arme contre le chien et il tire. Alors je comprends que c’est particulièrement grave cette fois-ci. Mon chien tombe devant en voulant me sauver la vie.

Je retourne donc dans la maison, je referme la porte, le braquage suit son cours parce qu’à l’intérieur de la cour, la famille avait disposé de motos pour faire quelques affaires. Ils réussissent à briser le grand portail de la cour à coups de canon, ils sortent 5 motos qu’ils mettent dans la rue, mais ils réussissent à en emporter deux parce qu’à côté de moi, un voisin va tirer avec une arme de fabrication traditionnelle et les bandits qui sont-là se dispersent. Ils emportent avec eux ma moto, celle que vous connaissez, et une des motos neuves qu’on a acquises», explique-t-il longuement dans l’émission les GG de ce jeudi matin.

Interrogé par ses collègues s’il peut faire un lien entre ce qui s’est passé et le métier qu’il exerce, Tamba répond: « Difficile à dire». «Je ne veux pas faire d’anticipation, je sais juste que ma vie a été menacée, ainsi que la vie des membres de ma  famille parce que j’avais avec moi tous les neveux et mes belles sœurs avec leurs enfants… Je ne peux pas d’un coup tirer des conclusions et des corrélations entre mon métier et le braquage», rajoute-t-il.

Transcrit pas Alpha Amadou Diallo guinee114.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

MHD - A KELE NTA

MHD je confirme que la cour d’appel a enfin accepté ma mise en liberté

Pour éteindre toute fausse information, je confirme que la cour d’appel a enfin accepté ma …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !