Terrorisme Niger : 40 morts dans un attentat

Niger : 40 civils ont été tués et plusieurs autres blessés dans une attaque menée par des éléments de Boko Haram au Niger.

Le correspondant de la BBC à Niamey rapporte que les attaques ont eu lieu dans deux localités de la région de Diffa aux portes de l’ile de la Komadougou Yobé, plus précisément dans le village de Keskerou.

L’armée nigérienne est engagée aux côtés du Nigéria, du Tchad, du Bénin et du Cameroun.

Ces attaques interviennent après le double attentat meurtrier qui a frappé le Tchad lundi dernier faisant 33 morts et une centaine de blessés, une première dans la capitale tchadienne.

En représailles, l’état-major de l’armée tchadienne a mené des « frappes aériennes » au Nigeria sur des positions de Boko Haram.

Une opération militaire régionale a été lancée conjointement par le Nigeria, le Tchad, le Niger, le Bénin et le Cameroun depuis le début de l’année contre l’insurrection de Boko Haram.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.