A LA UNE

La vérité sur l’arrestation du Professeur Alpha Condé

« le Président Conté avait longtemps décidé de l’arrestation du Professeur Condé, mais Alseny René Gomez n’a jamais voulu le faire directement»
A la nomination de Sékou Koureissy Condé comme ministre de la sécurité, celui-ci a décidé de s’acquitter de la tâche à laquelle le président Conté était fortement attaché. Ainsi: « Le ministre Ibrahima Kassory Fofana, qui se considérait comme le dauphin, a convaincu Conté que Sékou Koureissy Condé s’engageait à le faire. Dès la nomination de ce dernier, une vaste campagne de désinformation fut minutieusement orchestrée », mentionne-t-il à la page 17. A sa prise de fonctions, souligne l’auteur à la page 18 : « Koureissy Condé a affirmé qu’il était capable d’arrêter le Professeur Condé. Il a ajouté que ce qu’Alseny René Gomez n’a pas pu faire, lui il pouvait le faire… Il se rendit à Kouroussa (le 14 décembre 1998) pour y annoncer que le Professeur Condé serait arrêté. Il en fut de même à la veille de son voyage à Boké, au point que beaucoup de ses compagnons demandèrent l’annulation de cette étape ; ce qu’il refusa bien sûr.
Un extrait du livre de l’ex ministre K2.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Les moutons, c'est fait pour être tondus et bien tondus.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.