Justice et Droit

RENFORCEMENT DES RELATIONS BILATÉRALES ENTRE LE PAYS-BAS ET LA GUINÉE

RENFORCEMENT DES RELATIONS BILATÉRALES ENTRE LE PAYS-BAS ET LA GUINÉE

Ce samedi 27 avril 2019, le Ministre d’Etat à la Justice, Me Cheick Sako, conduisait la délégation gouvernementale lors de la fête nationale du Royaume des Pays Bas.

Cette rencontre qui a connu la présence de plusieurs diplomates étrangers et des membres du gouvernement guinéen fût l’occasion de rappeler les projets financés en Guinée, notamment par les agences de coopération hollandaises :

  • la construction du pont de Kaback dont le coût est d’environ 40 millions d’euros,
  • la construction des digues au niveau de certaines îles afin d’empêcher des inondations
  • etc.

Le consul honoraire en Guinée, M. Fadi WAZNI, est également revenu sur la participation du Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux aux sommets internationaux les plus importants en matière de justice « Me Cheick Sako a participé à un événement extrêmement important aux Pays-Bas sur l’accès à la justice à tous les concitoyens. C’est un dossier très important pour nous ici en Guinée. Notamment à titre personnel, en tant qu’entrepreneur, [il faut] que la justice puisse s’exercer en toute indépendance, que chacun puisse légitimement avoir un droit à la contraction lorsque des décisions sont prises parce que ses droits sont bafoués. Donc notre pays, la Guinée, est en train de faire des projets remarquables en ce sens ».

Dans son intervention, Me Cheick Sako, s’est réjoui des différentes réalisations des Pays-Bas en Guinée :

  • le financement de la digue de Kaback,
  • le projet de la réhabilitation des cinq ponts de Conakry sous forme de financement drive pouvant permettre de fluidifier le flux automobile dans la haute banlieue notamment,
  • la signature d’un mémorandum d’entente sur le contrôle du flux migratoire entre le ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, et le ministère de la Justice et de la Sécurité des Pays-Bas devant permettre de gérer les migrants guinéens aux Pays-Bas qui souhaitent rentrer dans leur pays d’origine.
A LIRE >>  Amadou Damaro Camara face à la Maladie : Un Appel à la Clémence pour des Soins Médicaux

Crédit photos : NCWP

PAR CONAKRYLEMAG.COM
Author Signature for Posts
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.