A LA UNEEducationPolitique

Lancement du Comité Technique Emploi-Formation par le Ministre de l’Enseignement Technique

Lancement du Comité Technique Emploi-Formation par le Ministre de l’Enseignement Technique

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Alpha Bacar Barry, a présidé une réunion majeure ce vendredi 27 octobre 2023. Cette rencontre a marqué le lancement du Comité technique emploi-formation (CTEF).

Le CTEF a pour mission de guider, surveiller et évaluer les initiatives gouvernementales visant à améliorer les conditions de vie des Guinéens par la mise en place de mesures favorisant le développement de l’emploi productif et décent. En tant qu’organe stratégique, le comité interministériel pour l’emploi et la formation joue un rôle central dans la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi (PNE).

La première session, dirigée par le Directeur national de l’emploi et de l’entrepreneuriat, Elhadj Mamadou Diallo, a pour objectif de valider les attributions et le fonctionnement du comité, tout en soulignant les principes directeurs de la politique nationale de l’emploi alignés sur la vision du gouvernement.

Naïma Pagès, représentant le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a exprimé sa satisfaction de participer au lancement du comité technique de suivi de la politique nationale de l’emploi. Selon Naïma Pagès, la validation de la politique sociale de l’emploi, en tant que politique transversale, démontre l’engagement global du gouvernement guinéen face aux défis actuels de l’emploi, en particulier pour les jeunes.

Le ministre Alpha Bacar Barry a salué la diversité des acteurs présents, chacun ayant un rôle spécifique dans le contexte où le gouvernement, dirigé par le Premier ministre Dr. Bernard Goumou, s’engage à résoudre les problèmes d’emploi en Guinée. Il a souligné l’importance de l’action collective pour atteindre les objectifs fixés, notamment dans le cadre du programme visant à créer 200 000 emplois au cours des quatre prochaines années.

A LIRE >>  BIOGRAPHIE DU REGRETTÉ MORY DJELI DEEN KOUYATÉ, L'ARTISTE AUX PECTORAUX D'ACIER !

Le ministre a souligné la nécessité d’une mise en place rapide du comité technique, insistant sur l’importance de l’efficacité et des résultats concrets. Il a appelé à une approche pragmatique et axée sur les résultats pour faire progresser la validation de la politique nationale d’ici la fin du mois de novembre.

Binta Barry pour Conakrylemag.com 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.