A LA UNELibre opinionPolitique

Le FNDC dénonce les agissements d’Alphonse Charles Wright

Crise au Ministère de la Justice en Guinée : Le FNDC dénonce les agissements d’Alphonse Charles Wright

Dans un récent communiqué, Sekou Koundouno, Responsable des stratégies et planification du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), critique ouvertement Alphonse Charles Wright, ministre de la justice guinéenne, pour son manque de discernement et de compétence dans la gestion des affaires judiciaires du pays.

Selon le communiqué, Alphonse Charles Wright a récemment introduit une notion juridique qualifiée d’innovation personnelle, désignée par l’expression « communiqué aux fins d’instructions générales de politique pénale ». Cet acte est perçu comme une preuve de sa méconnaissance des principes juridiques fondamentaux, mettant en avant un mélange des genres préjudiciable à l’intégrité de la justice guinéenne.

Le FNDC accuse également le ministre de s’entourer de collaborateurs qui, par leur manque de courage et de compétence, ne font qu’exacerber la situation déjà précaire de la justice dans le pays. Cette équipe, composée de figures telles que le procureur général près la Cour d’appel de Conakry et divers procureurs de la République, est décrite comme étant à l’image de leur chef : ignorants et zélés.

Le comportement de Wright, notamment à travers des vidéos où il humilie publiquement des individus, révèle non seulement ses propres insuffisances mais également celles de l’administration judiciaire guinéenne dans son ensemble. Le FNDC souligne que ces actions sapent gravement l’image de la justice guinéenne et, par extension, celle de la Guinée sur la scène internationale.

L’article de Sekou Koundouno se termine par un appel à la prise de conscience des dommages infligés à la réputation du pays, insistant sur la nécessité d’un changement profond au sein du ministère de la Justice pour redorer le blason de la Guinée.

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

Binta Barry pour Conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.