Afrique

La Côte d’Ivoire et le Burkina vont signer 11 accords à Yamoussoukro (Officiel)

Le 5è Sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso qui s’ouvre, vendredi, à Yamoussoukro en présence du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et de son homologue du Faso, Roch Marc Christian Kaboré sera marqué par la signature de onze accords dans divers domaines, a annoncé, mercredi, à Abidjan le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné.

Avant l’ouverture du Sommet, prévue vendredi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, un Conseil des Ministres conjoint aura jeudi, a expliqué M. Koné à l’issue d’un Conseil de ministres du gouvernement ivoirien. Les travaux des experts ont démarré, lundi.

‘’Le 5è Sommet du Traité d’amitié et de coopération entre la république de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso verra la signature de onze accords couvrant les domaines du Transport, de l’Enseignement Supérieur et de la Formation, du Commerce, de la Culture, du Tourisme et de l’Agriculture’’, a-t-il ajouté.

Après une période d’un an de ‘’brouille’’ après la chute de l’ex-Président du Faso Blaise Compaoré, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso viennent de rétablir leurs relations diplomatiques à travers la nomination réciproque d’ambassadeurs qui ont présenté respectivement, à Abidjan et à Ouagadougou, leurs lettres de créance.

Le nouvel ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo a présenté au Président ivoirien Alassane Ouattara, ses lettres de créances, jeudi à Abidjan. Presqu’au même moment, le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Kapieletien Soro, présentait, à Ouagadougou, ses lettres de créances au président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.