GUINEE POLITIQUE Après la Forêt, une partie du Fouta et de la Basse Côte, le président de la République le Pr. Alpha Condé se rend ce jeudi en Haute Guinée, apprend-on.
Cette nouvelle tournée qu’il entame dans la région de la Savane guinéenne s’inscrit, dit-on, dans le cadre de ses prises de contact avec les populations à la base.
En terrain conquis, le président Alpha Condé va mettre à profit cette visite d’une semaine pour voir l’état d’avancement des chantiers d’infrastructures des festivités tournantes de la fête nationale attribuées cette année à la région administrative de Kankan.
Par delà cet aspect officiel de la tournée présidentielle, il faut préciser, qu’elle devrait aussi permettre au locataire du palais Sékhoutoureya d’aplanir les différents foyers de tension qui minent ces derniers temps son parti dans certaines localités de la région.
Ce périple qui intervient juste au lendemain du dépôt de sa candidature à la Cour Constitutionnelle, sonne déjà pour beaucoup d’observateurs comme une véritable précampagne du président Condé dans ses bastions historiques.
Visite à Kankan du Président Alpha Condé
Le président Alpha Condé est à Kankan depuis ce matin du jeudi 20 août 2015 (image d’archives). Le préfet Aziz Diop a confirmé l’info mais sans donner les raisons de cette visite qui du reste semble inopinée.
En tout cas, tout le monde semble être pris de vitesse par cette présence du chef de l’Etat y compris les autorités locales, apprend-on. L’on nous informe par ailleurs que le bureau de presse de la présidence est déjà sur place depuis hier mercredi 19 août.
Contrairement à ses précédentes visites à Kankan, le président Condé n’a pas eu droit à une réception populaire.
— conakrylemag