Le Président Condé en visite en haute Guinée ce jeudi 20 août 2015

Le Président Condé en visite en haute Guinée ce jeudi 20 août 2015

GUINEE POLITIQUE Après la Forêt, une partie du Fouta et de la Basse Côte, le président de la République le Pr. Alpha Condé se rend ce jeudi en Haute Guinée, apprend-on.

Cette nouvelle tournée qu’il entame dans la région de la Savane guinéenne s’inscrit, dit-on, dans le cadre de ses prises de contact avec les populations à la base.

En terrain conquis, le président Alpha Condé va mettre  à profit cette visite d’une semaine pour voir l’état d’avancement des chantiers d’infrastructures des festivités tournantes de la fête nationale attribuées cette année à la région administrative de Kankan.

Par delà cet aspect officiel de la tournée présidentielle, il faut préciser, qu’elle devrait aussi permettre au locataire du palais Sékhoutoureya d’aplanir les différents foyers de tension qui minent ces derniers temps son parti dans certaines localités de la région.

Ce périple qui intervient juste au lendemain du dépôt de sa candidature à la Cour Constitutionnelle, sonne déjà pour beaucoup d’observateurs comme une véritable précampagne du président Condé dans ses bastions historiques.

Visite à Kankan du Président Alpha Condé

Le président Alpha Condé est à Kankan depuis ce matin du jeudi 20 août 2015 (image d’archives). Le préfet Aziz Diop a confirmé l’info mais sans donner les raisons de cette visite qui du reste semble inopinée.

En tout cas, tout le monde semble être pris de vitesse par cette présence du chef de l’Etat y compris les autorités locales, apprend-on. L’on nous informe par ailleurs que le bureau de presse de la présidence est déjà sur place depuis hier mercredi 19 août.

Contrairement à ses précédentes visites à Kankan, le président Condé n’a pas eu droit à une réception populaire.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

colonel Baffoé Albert Damantang et Fabou

Communiqué du gouvernement violences post-électorales : 3 morts ce samedi, des domiciles incendiés

Cette journée du samedi 24 Octobre 2020 a été dominée par la proclamation des résultats …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !