Le Président de la République est arrivé dans la sous-préfecture de Kollet

0
Le Président Alpha Condé à Mali Guinée
Le Président Alpha Condé à Mali Guinée

Le Président de la République est arrivé dans la sous-préfecture de Kollet ce dimanche 6 septembre aux environs de 9 heures 45 minutes.

Dès l’atterrissage de son hélico, le professeur Alpha Condé a parcouru le trajet à pieds, saluant de passage les enfants, les femmes et les vieux. C’est au bloc administratif où les discours ont été prononcés.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune rurale de Kollet a commencé par parler des bienfaits du régime Alpha Condé avant de présenter les besoins de sa commune
rurale.

Pour sa part, le chef de l’Etat a, dans son discours, remercier chaleureusement le public qui s’est massivement mobilisé pour l’accueillir. En réponse des doléances du maire de la commune rurale de Kollet, le président de la République a promis aux populations de Kollet la construction d’un marché pour les femmes, d’un centre culturel pour les jeunes, une banque de microcrédit pour aider les jeunes et les femmes dans leurs projets, une école primaire, un centre de santé amélioré, des pistes rurales, etc. Il a offert aux femmes 250 millions de francs guinéens.

Après, la Commune rurale de Kollet qu’il a quitté à 10 heures 45’, l’hélicoptère transportant le chef de l’Etat est arrivé à Tougué-ville à 11 heures, ce dimanche 6 décembre 2015.

A suivre !

source guineematin.org

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Un passager dit « qu’il va se passer quelque chose », le vol est annulé

Previous article

Le RPG Arc-en-ciel s’oppose à la candidature de Ramatoulaye Bah comme commissaire à la CENI

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.