Le Président de la République est arrivé dans la sous-préfecture de Kollet ce dimanche 6 septembre aux environs de 9 heures 45 minutes.
Dès l’atterrissage de son hélico, le professeur Alpha Condé a parcouru le trajet à pieds, saluant de passage les enfants, les femmes et les vieux. C’est au bloc administratif où les discours ont été prononcés.
Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune rurale de Kollet a commencé par parler des bienfaits du régime Alpha Condé avant de présenter les besoins de sa commune
rurale.
Pour sa part, le chef de l’Etat a, dans son discours, remercier chaleureusement le public qui s’est massivement mobilisé pour l’accueillir. En réponse des doléances du maire de la commune rurale de Kollet, le président de la République a promis aux populations de Kollet la construction d’un marché pour les femmes, d’un centre culturel pour les jeunes, une banque de microcrédit pour aider les jeunes et les femmes dans leurs projets, une école primaire, un centre de santé amélioré, des pistes rurales, etc. Il a offert aux femmes 250 millions de francs guinéens.
Après, la Commune rurale de Kollet qu’il a quitté à 10 heures 45’, l’hélicoptère transportant le chef de l’Etat est arrivé à Tougué-ville à 11 heures, ce dimanche 6 décembre 2015.
A suivre !
source guineematin.org
— conakrylemag