Les Etats membres de la CEDEAO planchent sur la création d’une station de radio et télé
Les Etats membres de la CEDEAO planchent sur la création d’une station de radio et télé

Les Etats membres de la CEDEAO planchent sur la création d’une station de radio et télé

Les Etats membres de la CEDEAO planchent sur la création d’une station de radio et télévision

Les 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) se sont rencontrés du 28 au 29 octobre à Abuja, au Nigeria, pour mettre en place une stratégie pour la réalisation de la station de la radio et de la télévision communautaire.

L’établissement de cette station de radio et de télévision s’ins crit dans la vision de l’organisation régionale d’aller d’une CEDEAO des Etats à la CEDEAO des peuples, rapporte un communiqué de presse transmis lundi à l’AIP.

D’après Dr Isaias Barreto da Rosa, le commissaire de la CEDEAO pour les Télécommunication et les Technologies de l’information, cette station servira de plateforme pour l’information et l’éducation des citoyens ouest-africains, se fondant sur les valeurs de la communauté. Celles-ci incluent l’intégration, le respect des différences, les principes de la solidarité active ainsi que la création d’une prise de conscience sur l’Identité ouest-africaine.

Après deux jours de délibérations, les délégués et experts ont pu élaborer une approche et développer une feuille de route pour la r& eacute;alisation de la station de radio et de télévision de la CEDEAO qui est espérée d’ici fin 2017.

cmas
abidjan.net

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.