Libre opinionPolitique

Libre opinion : Appuyons sur l’accélérateur! (Par Boubacar 1 Barry)

À l’image du 14 octobre 2019, le vaillant peuple de Guinée a su répondre avec détermination à l’appel de notre dernier rempart, le FNDC. Bilan: trois morts, des blessés, des prisonniers, des exilés d’une zone à une autre et que sais-je encore.

Boubacar 1 Barry FNDC

Nous y sommes habitués que cela soit suite à un appel politique ou syndical comme ce fut récemment le cas suite à l’appel à la grève du SLECG en date du jeudi 9 janvier 2020 où deux jeunes guinéens ont été froidement assassinés. Des morts, des prisonniers toujours. Que toutes les victimes du régime sauvage de Condé se reposent en paix au paradis céleste et nous disons : JUSTICE.

Ce sacrifice, nous sommes en train de le consentir en vue de faire plier un régime des plus rétrogrades au monde qui souffre d’un manque indéniable de légitimité. Ce qui expliquerait d’ailleurs toutes ses tentatives de passage en force dans toutes ses initiatives. Honte à ce gouvernement de menteurs et de criminels, d’arrogants et d’incompétents, de bon-à-rien qui polluent, pillent et hypothèquent l’avenir de toute une nation.

Un régime incapable de nous offrir des routes ( nous passons plus d’heures dans les embouteillages que dans les bureaux et ailleurs. Je viens d’en faire l’expérience à Conakry ).

A LIRE >>  PORTRAIT Diallo Telli, premier secrétaire général de l'OUA, étoile filante panafricaine

Un pouvoir qui n’arrive pas à sécuriser son peuple ( des citoyens assassinés ou kidnappés, des corps sans têtes et ou des têtes sans corps tout le temps).

Un système qui n’arrive pas à fournir constamment de l’eau et de l’électricité ( le courant continue lui de toujours courir malgré la manne financière débloquée pour la cause ).

Une gouvernance synonyme de corruption et de mauvaise foi. Le chef et sa bande savent que le seul moyen de rester au pouvoir c’est de mentir et voler pour mieux voler les ressources par après. Ils cultivent le mensonge et le déni en longueur de journée.

Peuple de Guinée, nous manquons de tout dans ce pays qui, si hier il était malade, aujourd’hui il est mort. Par contre, refusons de l’enterrer dans le cimetière de Condé et son système. Ressuscitons notre chère Guinée en menant ce combat pour la défense de la constitution et l’alternance en 2020 au prix de nos vies pourvu que nous y arrivions. Et nous le ferons car nous n’avons pas le choix. Boutons ce système mafieux, sanguinaire, délinquant et obsolète hors de notre galaxie. Qu’ils en aillent tous et maintenant.

Que nos leaders du FNDC renforcent les choses pour que la stratégie prenne bien. Que les gardiens du temple veillent sur chaque millimètre de leur territoire qui ne doit pas tomber dans les mains du dictateur. Conakry nous appartient. Gagnons aussi tout le reste du pays.

A LIRE >>  Révolutionner les paradigmes !

Intensifions les actions, résistons, endurons et persévérons dans notre combat qui est à notre portée.

Un remerciement à tous les combattants de la liberté, de la démocratie et de la coexistence pacifique entre guinéens en Guinée.

Camarades salut!

Boubacar 1 Barry

Citoyen Guinéen pour une alternance en 2020.

(ceci est une libre opinion).

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.