La Guinée et le Mali harmonisent leurs tarifs d’interconnexion

La Guinée et le Mali ont adopté un protocole d’accord portant sur la suppression des charges liées au roaming et à l’harmonisation des tarifs d’interconnexion, a-t-on appris de source officielle.

Le protocole d’accord a été paraphé lundi, à l’occasion d’une visite d’une délégation malienne à Conakry, sous la conduite du ministre malien de l’Economie numérique et de la Communication, Mountaga Tall.

Cet accord précise que les deux pays à travers cet accord vont supprimer « les charges liées au roaming sur les communications téléphoniques, et du coup harmoniser entre eux, les tarifs de communication internationales relatifs aux voix, sms, data,pour les détenteurs de cartes SIM délivrées par les opérateurs légalement établis dans les deux pays ».

Ce procédé d’interconnexion entre les deux pays va s’étendre aussi à la fibre optique, précise la source.

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.