votre espace publicite 2018

L’imprimerie en ligne à la pointe de la compétitivité ?

L’imprimerie en ligne à la pointe de la compétitivité ?
5 (100%) 1 vote

C’est en de nombreuses occasions que particuliers et professionnels ont, au cours de leur vie ou de leurs activités économiques, besoin de faire imprimer différents types de document. S’il existe en Guinée comme ailleurs des imprimeurs professionnels ayant pignon sur rue, il est souvent plus intéressant d’un point de vue financier de miser sur le savoir-faire et la compétitivité d’une imprimerie en ligne livrant à l’international. En la matière, l’offre est de plus en plus étoffée, comme en témoignent les succès grandissants respectifs d’http://www.imprimerieflyer.com/ et de www.impressionprospectus.fr.

La qualité grâce à un équipement de choc

Où que l’on habite, et ce quel que soit le point du globe considéré, l’imprimeur du coin peut s’avérer fort sympathique, mais parfois très limité du point de vue technique ou offre. Ce n’est sans doute pas la bonne volonté qui lui manque, mais plus probablement les ressources suffisantes en trésorerie pour pouvoir investir dans des imprimantes, presses et machines de dernière génération.

Les imprimeries en ligne jouent quant à elles sur leur succès pour proposer des produits de tous les types et genres imaginables. Aucun support ou document ne leur échappe. Surtout, il est possible de panacher jusqu’à de petites quantités d’éléments aussi divers que variés sans impacter sur son budget communication.

Cartes de visite, flyers, affiches, prospectus, posters, tracts, affichettes, T-shirts, catalogues, brochures, livres… De plus, n’hésitez pas à faire part de tout besoin sortant d’une façon ou d’une autre de l’ordinaire, qu’il s’agisse de quantité ou de typologie. Chacun trouvera ce qu’il lui faut, avec un modus operandi intuitif et pratique, ainsi que des aides informatiques pour envoyer des fichiers propres (autant que possible). En quelques clics, l’impression s’avère facile et sans la moindre mauvaise surprise.

A LIRE >>  Les Etats membres de la CEDEAO planchent sur la création d’une station de radio et télé

Le meilleur prix grâce à un volume remarquable

Généralement, nous trouvons à la source des imprimeurs 2.0 voire 3.0 des investissements importants. Si les machines accumulées leur permet de répondre à toutes les demandes, même les moins courantes, ce volume et cette liberté d’action leur donnent également le loisir d’afficher des prix bas, défiant dès lors toute concurrence.

Il est donc particulièrement remarquable de pouvoir commander en France ou en Belgique (pour ne prendre que l’exemple de deux pays francophones) des documents personnalisés. Malgré l’expédition et la différence entre les devises, cela reviendra dans de très nombreux cas moins cher qu’une impression guinéenne… Cela donne à réfléchir !

Bien sûr, ne soyez pas naïf et n’oubliez guère le b.a.-ba des relations commerciales : demandez des devis puis comparez les tarifs des différentes propositions reçues ! Dans certains cas, cela peut être fait d’emblée, quand le site d’un imprimeur digital mentionne de façon transparente une grille tarifaire, au moins pour les impressions les plus courantes. Cela ne doit cependant pas vous empêcher, éventuellement, de demander une remise commerciale supplémentaire… On ne sait jamais, alors ce serait dommage de s’en priver !

Un dernier avantage des imprimeries en ligne vis-à-vis des particuliers et des entreprises, c’est qu’elles sont tellement bon marché qu’elles rendent parfois obsolète jusqu’à l’acquisition de photocopieurs-imprimantes relativement sophistiqués qui peuplaient il y a encore peu de temps de nombreux bureaux et locaux professionnels. Faites le calcul pour voir ce qu’il en est dans votre propre situation !

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



A LIRE >>  Tics : Jean Patrick Ehouman, le traqueur des cybercriminels en Côte d’Ivoire

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Recommandez pour vous