Tu es fatigué des réseaux sociaux, de factures à payer et du froid glacial de l’Occident

Tu es fatigué des réseaux sociaux, de factures à payer et du froid glacial de l’Occident, tu es fatigué d’être obligé de venir à l’heure au travail et à tes rendez-vous, tu es fatigué d’être rétribué au mérite et de vivre uniquement de ton salaire, tu avais un petit diplôme Guinéen avant ton départ et/ou tu as réussi à te faire un sur place, tu as le prix d’un billet d’avion aller simple sur Conakry, tu es prêt avec cravate au cou malgré la chaleur, à arpenter les couloirs des Ministères et du Palais, tu as appris les us et coutumes de l’administration publique guinéenne, tu as intégré le vocabulaire local;

mon grand, mon chef, mon directeur, honorable, excellence, tu connais l’alibi par cœur « apporter ma contribution au développement de mon pays, accompagner les efforts de monsieur le Président de la République », tu as tes papiers en règle au cas où; il ne te restera plus qu’à préparer ta valise pour rejoindre le bled; attendre la signature du décret de ton placement faisant de toi désormais, un bénéficiaire de la soupe populaire. Il semblerait que cette soupe est mieux que l’aide sociale ou les subsides européens.

Yettè Sow, depuis Switzerland.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.