A LA UNENouvelle des Régions

Mohamed BEAVOGUI a procédé au lancement officiel du projet SWEDD-Guinée (Sahel Womens Empowerment and Demographic Dividend Guinée ).

Labé, le 20 mai 2022 – Le Premier Ministre, monsieur Mohamed BEAVOGUI a procédé au lancement officiel du projet SWEDD-Guinée (Sahel Womens Empowerment and Demographic Dividend Guinée ). Cette cérémonie a connu la présence de certains membres du Gouvernement et des partenaires techniques et financiers notamment le Représentante de l’UNFPEA en Guinée et celui de la Banque mondiale. 

 

Le projet SWEDD est financé à hauteur de 60 millions de dollars et mis en œuvre par cinq ministères sectoriels : le Ministère de l’économie des finances et du plan, le Ministère de la jeunesse et des sports, le Ministère de la santé et de hygiène publique, le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et celui de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables. 

 

Ce projet vise l’autonomisation des femmes, des filles et le dividende démographique au Sahel, à travers le renforcement des capacités des femmes et filles dans le domaine du leadership, favoriser leur participation aux prises de décisions dans trois régions administratives à savoir Labé, Kankan et Faranah.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  J'ai vendu 3 gros taureaux pour ça et j'aurais encore de quoi faire des amplettes pour les enfants.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.