
Labé, le 20 mai 2022 – Le Premier Ministre, monsieur Mohamed BEAVOGUI a procédé au lancement officiel du projet SWEDD-Guinée (Sahel Womens Empowerment and Demographic Dividend Guinée ). Cette cérémonie a connu la présence de certains membres du Gouvernement et des partenaires techniques et financiers notamment le Représentante de l’UNFPEA en Guinée et celui de la Banque mondiale.
Le projet SWEDD est financé à hauteur de 60 millions de dollars et mis en œuvre par cinq ministères sectoriels : le Ministère de l’économie des finances et du plan, le Ministère de la jeunesse et des sports, le Ministère de la santé et de hygiène publique, le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et celui de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.
Ce projet vise l’autonomisation des femmes, des filles et le dividende démographique au Sahel, à travers le renforcement des capacités des femmes et filles dans le domaine du leadership, favoriser leur participation aux prises de décisions dans trois régions administratives à savoir Labé, Kankan et Faranah.