A LA UNELibre opinion

Nos chefs doivent se garder de tenir certains propos sur nous quand ils sont devant des étrangers.

On raconte souvent une anecdote concernant le Général Conté. On sait qu’il aimait bien user du cousinage à plaisanterie (sanakouya) pour se moquer des Camara, Diallo, Traoré et autres. Un jour, il aurait déclaré devant les Chinois, chargés de la construction du Palais « Sekhoutouteya », que les Camara sont des voleurs.

Retenant cette phrase, qui de toute évidence, n’était qu’une plaisanterie, les Chinois refusaient de recruter tout ouvrier portant le patronyme Camara au motif qu’il serait un voleur.

Il a fallu que le Président de la République explique aux Chinois que ses propos ne devaient pas être pris à la lettre.

Moralité : Nos chefs doivent se garder de tenir certains propos sur nous quand ils sont devant des étrangers.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Focus sur les Actions du Gouvernement avec le Ministre des Affaires Etrangères

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.