Me Mohamed Traoré
Me Mohamed Traoré

Nos chefs doivent se garder de tenir certains propos sur nous quand ils sont devant des étrangers.

On raconte souvent une anecdote concernant le Général Conté. On sait qu’il aimait bien user du cousinage à plaisanterie (sanakouya) pour se moquer des Camara, Diallo, Traoré et autres. Un jour, il aurait déclaré devant les Chinois, chargés de la construction du Palais « Sekhoutouteya », que les Camara sont des voleurs.

Retenant cette phrase, qui de toute évidence, n’était qu’une plaisanterie, les Chinois refusaient de recruter tout ouvrier portant le patronyme Camara au motif qu’il serait un voleur.

Il a fallu que le Président de la République explique aux Chinois que ses propos ne devaient pas être pris à la lettre.

Moralité : Nos chefs doivent se garder de tenir certains propos sur nous quand ils sont devant des étrangers.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Pour des raisons politico-ethniques ou pour des questions d'intérêt, quand vous dénoncez une malversation financière, c'est vous qui êtes le diable.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.