A LA UNELibre opinionPolitique

Opinion : Libérez la parole par (Elhadj A². Soumah)

Libérez la parole
Dans nos sociétés africaines, nous formons des médiocres et détruisons les talents de nos enfants sans nous rendre compte. Un enfant qui pose des questions est toujours considéré comme un emmerdeur, et très souvent soit on l’ignore soit par nos attitudes, on finit par tuer à l’enfant cette grande qualité et lui réduit en silence avec le sentiment que demander trop de questions est une mauvaise chose.
Dans ce monde impitoyable remplis de caïmans, la timidité est un problème majeur qui confisque la liberté, le talent, et la possibilité d’avoir ce que nous voulons dans la vie. Il ne faut jamais assumer que les autres comprennent vos problèmes, par conséquent, ils vont vous aidez à avoir ce que vous voulez sans demander. Ce parfait monde est loin de nous. Si vous ne comprenez pas quelque chose, il faut demander.
Il ne faut jamais penser que vos efforts et contribution sont connus, alors l’employeur va augmenter votre salaire sans lui demander. Très souvent les enfants qui ont le malheur d’être avec les parents qui ne font pas attention au dialogue avec eux, perdent cette capacité de poser des questions parce que la mauvaise mémoire avec les parents crée en eux le doute, la peur, et des hésitations parce qu’ils anticipent que leurs demandes ne vont jamais être favorablement accueillies.
Par peur d’être humilié, embarrassé en classe, ou d’être traité d’idiot, ils vont préférer la résignation et ne pourront pas avoir le courage de soulever les mains en classe, à plus forte raison parler en public.
Il faut libérer la parole, la causerie en famille, encourageons nos enfants à poser des questions, et interroger sur les choses qu’ils ne comprennent pas
Le succès ou l’échec commence à la maison
Bonne suite de journée à Tous
Elhadj A². Soumah
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  L’échec des urnes entraîne la victoire des armes.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.