QUAND BOLLORÉ MET SES MÉDIAS AU SERVICE DE SES INTÉRÊTS ÉCONOMIQUES

PATRON DE VIVENDI, QUI DÉTIENT NOTAMMENT CANAL+, D17 ET D8, VINCENT BOLLORÉ ENTEND BIEN UTILISER SES DIFFÉRENTES CHAÎNES AU SERVICE DES AUTRES SECTEURS DE SON GROUPE.

Dans un communiqué envoyé mardi 15 septembre, la chaîne D17 a en effet annoncé qu’elle diffusera, samedi 3 octobre à 23 heures, le documentaire « Ebola : tous ensemble vers la victoire », consacré au concert géant du même nom qui se déroulera le 26 septembre à Conakry, capitale de la République de Guinée, avec à la clé des artistes locaux parfaitement inconnus en France.

Le communiqué ajoute que cet événement ne sera que le premier « d’une série d’initiatives lancées en Guinée » par Vivendi, désireux de « promouvoir tous les talents présents en Guinée » et d’« en assurer l’émergence sur les places internationales ». Comment expliquer cette décision, qui annonce d’ores et déjà de retentissants flops d’audience ?

La réponse est simple : Vincent Bolloré, à l’initiative de cette diffusion, compte de nombreux intérêts économiques dans ce pays africain, dont la gestion du port de Conakry, ainsi que des liens étroits avec ses dirigeants. D’ailleurs, à partir du 26 septembre, Vivendi va construire à Conakry une nouvelle salle de spectacle, baptisée « CanalOlympia » en référence à la chaîne cryptée ainsi qu’à la célèbre salle de spectacle parisienne…

La future grille de programmes des chaînes du groupe risque d’être aussi originale qu’exotique. Et tant pis pour l’intérêt des téléspectateurs…

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.