Guinée : le chinois Chinalco veut investir 500 millions $ dans un projet de bauxite à Boffa

La compagnie chinoise Chinalco prévoit d’investir 500 millions $ pour développer un projet de bauxite dans la région de Boffa en Guinée.

L’information a été annoncée par le ministre guinéen des mines Abdoulaye Magassouba, qui a récemment effectué un voyage dans l’empire du milieu.

Le projet devrait porter, apprend-on, sur les réserves abandonnées à Boffa par le géant minier BHP Billiton. L’exploitation desdites réserves devrait commencer en 2018.

Si ce projet d’investissement devient effectif, Chinalco élargira son empreinte dans le secteur minier guinéen, puisqu’elle qui est déjà présente sur le fer de Simandou.

Pour la Guinée, ce serait un nouveau grand pas vers son objectif annoncé d’atteindre d’ici 2020 une production annuelle de bauxite de 60 millions de tonnes. Le pays, actuellement quatrième producteur mondial, a produit 32 millions de tonnes du minerai d’aluminium en 2016.

Agence Ecofin

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.