Antoine Kourouma GG

Réponse d’un internaute à Antoine Kourouma GG du 7 avril 2021 Les manifestations de rue ne sont pas de la pagaille.

Monsieur Antoine Kourouma GG du 7 avril 2021
 
Les manifestations de rue ne sont pas de la pagaille.
 
C’est un droit constitutionnel.L’exercice de ce droits peut conduire à des abus comme c’est le cas pour tous les autres droits et libertés. Raison pour laquelle il existe la notion d’abus de droit. Et l’abus de droit est sanctionné partout.
 
Mais on ne peut pas supprimer un droit parce que son exercice conduit à des abus; on sanctionne plutôt les abus. Restreindre le droit de manifester au point qu’il soit totalement vidé de son contenu, ce n’est pas cela la restauration de l’autorité de l’État.
 
Il faut arrêter de faire l’apologie de la violation des droits de l’homme en parlant d’autorité de l’État.
 
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Les travaux de réhabilitation, de densification et d'extension des réseaux électriques de Maneah, Coyah et Dubreka lancés.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.