Résumé de l’actualité récente en Guinée des 24 dernières heures
Résumé de l’actualité récente en Guinée des 24 dernières heures
Un remaniement ministériel partiel a eu lieu le mardi 29 juillet 2025, avec l’intégration de cinq nouvelles personnalités dans le gouvernement dirigé par le Général Mamadi Doumbouya. Deux ministres ont par ailleurs été changés. Ce remaniement suscite peu de réactions dans le paysage politique guinéen.
- Lors d’une opération de déguerpissement à Démoudoula (commune de Ratoma), un adolescent de 16 ans, Ibrahima Sory Barry, a été mortellement blessé par balle. Ce déguerpissement illégal a dégénéré, causant ce drame.
-
Deux femmes, une Guinéenne et une Camerounaise, ont été condamnées sévèrement pour trafic international de cocaïne par le tribunal criminel de Mafanco.
-
La Fédération Guinéenne de Football a annoncé avec tristesse le décès de Jean Marie Sylla, ancien joueur emblématique du Syli national.
-
Un accident de la circulation sur l’axe Kountia-KM36 a provoqué deux morts dans la commune de Sanoyah[2].
-
Sur le plan social, une affaire grave de séquestration et viol d’une fille à Labé secoue la région, avec un directeur général local mis en cause[2].
-
Par ailleurs, la Guinée clôture actuellement son quatrième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-4) qui se déroule du 1er au 31 juillet 2025.
Ces faits marquent les principaux événements d’actualité majeure en Guinée dans les dernières 24h.
— conakrylemag




