Le patriarche de la Basse Côte a encore fait parler de lui. Elhadj Sékhouna Soumah puisqu’il s’agit de lui a levé un coin de voile sur sa nouvelle orientation politique.
Ce proche de Lansana Conté, qui soutenait l’opposant Cellou Dalein Diallo, roule à présent pour le président Alpha Condé, et assume son choix.
Sur les motifs de son changement de camp politique, Elhadj Sekhouna a confié à Africaguinee qu’un choix politique n’est pas éternel. ‘’Le président (Alpha Condé) que je soutiens maintenant m’a ouvert son cœur, m’a donné des présents (…)’’, explique-t-il à nos confrères.
‘’Il a prouvé à la face du monde que je suis une personnalité, pourquoi je ne vais pas aller vers lui ?’’ demande le patriarche, qui précise que ‘’ce n’est pas parce qu’Alpha m’a donné de l’argent que je suis parti au RPG. Et d’ailleurs j’ai le libre choix d’appartenir à la formation politique qui me sied. S’il n’avait rien fait pour ce pays je n’allais pas partir vers lui’’.
Le 28 septembre dernier, lors de l’inauguration du barrage de Kaleta, Elhadj Sekhouna Soumah a appelé la Basse Côte à voter pour le candidat Alpha Condé.
Car, disait-il, Alpha Condé est le dirigeant a montré aux guinéens qu’il réalise ses promesses et est à ce titre celui qui est ‘’capable de diriger la Guinée’’.
Sidy BAH, VisionGuinee.Info
— conakrylemag