Afrique

Egypte : annulation d’une peine de mort contre le guide des Frères musulmans

La Cour de cassation égyptienne, plus haute juridiction pénale du pays, a annulé jeudi un jugement de peine de mort contre le guide général des Frères musulmans, Mohamed Badii, et d’autres dirigeants de cette confrérie bannie dans une affaire de violences consécutives à la destitution de l’ex président Mohamed Morsi, a-t-on appris de source judiciaire au Caire.
La Cour de cassation a également ordonné la reprise du procès de M. Badii et ses compagnons devant une nouvelle juridiction de la Cour criminelle.

La Cour pénale fixera ultérieurement la date de la reprise du procès qui avait eu lieu en avril dernier.

Le Parquet général avait accusé les prévenus de ‘’direction d’un groupe illégal, de préparation et d’exécution d’un plan de propagation de l’anarchie dans le pays, d’incitation à l’attaque de lieux de culte… ‘’.

Le guide général des Frères musulmans avait été condamné plusieurs fois à la peine de mort dans d’autres affaires en rapport toutes à la violence et aux troubles qui ont suivi le renversement de Morsi en juillet 2013.

Toutefois, ces verdicts ne sont pas définitifs et sont tous passibles de cassation.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.