A LA UNEPolitique

Logiquement une classe politique ne peut pas être l’adversaire d’une autorité de transition

Depuis le 5 septembre 2021, les acteurs politiques sérieux ont montré une réelle volonté d’accompagner le processus de la transition dans l’intérêt de la Guinée et non celui de quelques individus qui se croient suffisamment rusés.

 

En fait, cette volonté s’est traduite par des mémorandums adressés au CNRD et qui contiennent des propositions concrètes pour un retour à l’ordre constitutionnel. À ce jour, aucune annotation n’a été faite par les autorités de la transition en retour de ces documents.

 

La classe politique a également répondu aux différentes invitations du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation pour exprimer sa disponibilité pour un dialogue franc dans un cadre constructif. Malheureusement toutes ces rencontres n’ont servi qu’à la diversion et la manipulation.

 

Alors pourquoi le CNRD et le gouvernement ne veulent pas avoir en face les acteurs politiques représentatifs avec la présence d’un médiateur international, des acteurs crédibles de la société civile et des partenaires techniques et financiers du G5 ? 

 

C’est probablement pour éviter de démasquer son éventuel agenda caché. Sinon toutes ces acrobaties n’auraient pas été nécessaires surtout de la part de ceux qui disent publiquement ne pas avoir de candidats et ne sont pas candidats aux prochaines consultations électorales. 

 

Logiquement une classe politique ne peut pas être l’adversaire d’une autorité de transition si celle-ci est vraiment impartiale et désintéressée par l’idée de confisquer le pouvoir.

 

Aliou BAH 

#MoDeL

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  On a applaudi et on applaudit encore ce qui vient de se passer au Sénégal.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.