votre espace publicite 2018

Mamy Diaby salue les efforts de son prédécesseur Oyé Guilavogui

Mamy Diaby salue les efforts de son prédécesseur Oyé Guilavogui
VOTRE NOTE
PASSATION DE SEVICE AU MINISTERE DES POSTES, TELECOMMUNICATIONS ET DE L’ECONOMIE NUMERIQUE: LE MINISTRE MOUSTAPHA MAMY DIABY SALUE LES EFFORTS INLASSABLES DE SON PREDECESSEUR OYE GUILAVOGUI

Trois jours après le remaniement du gouvernement, le nouveau ministre des postes, des télécommunications et de l’Economie Numérique, Monsieur Moustapha Mamy Diaby a pris fonction cet après-midi, au cours d’une cérémonie de passation de service avec le Ministre d’Etat sortant des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information.

La cérémonie de passation, qui s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de chaleur, a enregistré la présence des cadres du Gouvernement, des patrons d’entreprises de téléphonie mobile, et en présence d’honorables députés.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre sortant s’est exprimé en énumérant de façon succinte quelques avancées enregistrées au cours de son passage dans ce département:

– l’Atterrissement du câble sous-marin à fibre optique;
– La création dans le cadre d’un partenariat publique privée de la guinéenne de large bande GUILAB;
– La transposition des actes de la CEDEAO dans la législation Nationale Guinéenne qui a conduit à la finalisation et à l’adoption d’une loi portant réglementation générale des télécommunications
– Le projet de modernisation du réseau téléphonique de la Sotelgui. Un projet qui a fait bénéficier au Gouvernement Guinéen auprès d’Exim Bank d’un prêt de 50 million de dollars pour la relance et l’extension de cette société.

Monsieur Oyé Guilavogui a, au cours de son allocution, réitéré sa reconnaissance à l’endroit de l’ensemble des opérateurs concernés qui ont investi de plus en plus pour accroître le taux de pénétration du mobile dans notre pays.D’autres indicateurs de performance sont également visibles suite à l’atterrissage du câble sous-marin dont:

– Le nombre d’utilisateurs de téléphonie est passé de 4 millions 261 en 2010 à plus de 10 millions d’utilisateurs.
– Le nombre d’abonnés internet a atteint le seuil de 9,1 millions en 2015 contre 30 milles en 2011.

A LIRE >>  L’Ufr en alliance électorale avec le Rpg Arc-en-ciel

Déclinant les perspectives de 2015, à l’endroit de son successeur, le ministre sortant a insisté sur la relance de l’opérateur historique SOTELGUI qui a cessé les activités en Août 2012. Selon lui, cet opérateur a un atout considérable en termes d’installation technique. Et le projet à initiative présidentielle pour la connexion des écoles à internet, un projet qui vise a offrir l’accès internet à 200 écoles, instituts supérieurs, universités, et instituts de formation professionnelle. Tant de tâches qu’il laisse à Moustapha Mamy Diaby, en espérant que ce dernier, homme de terrain aguerrit et compétent, mettra à profit pour continuer cette lourde tache.

Pour sa part, le nouveau Ministre, Moustapha Mamy Diaby, a remercié le Chef de l’Etat et le Premier Ministre Mamadi Youla pour cette marque de confiance en le nommant à la tete de ce département. Il a également salué les efforts enregistrés dans le domaine des télécommunications grâce aux efforts de son prédécesseur. Le Ministre Moustapha Mamy Diaby dira tout d’abord que le domaine du numérique est devenu indispensable dans la vie quotidienne. Il constitue aujourd’hui un moteur de modernisation, de compétitivité et d’innovation. Selon lui, sans innovation pas de développement, pas de progrès.

Le nouveau ministre a aussi décliné sa stratégie pour le ministère pour les années sur les axes suivants:
– Poursuivre les œuvres qui ont été entamées par le Ministre Oyé Guilavoqui notamment le déploiement du haut débit sur tout le territoire National;
– Permettre à tous les Guinéens d’avoir accès aux outils et aux bénéfices de l’Economie Numérique;
– Garantir le respect de la vie privée et de lutter contre l’ensemble des travers du cyberespace;
– Adapter l’Administration et la fiscalité sur ce nouvel environnement qu’est l’Economie Numérique.
– Mobiliser et aider à mobiliser les ressources humaines, matériels, pour contribuer favorablement au développement socio économique de notre pays et développer l’attractivité internationale de notre pays en créant un environnement favorable à l’investissement.

A LIRE >>  Le regret de Cellou Dalein Diallo

La Cellule de Communication du Gouvernement

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.