Où sont les 1.125 milliards de francs destinés au volet sanitaire du plan de riposte au covid-19?
Alpha_Saliou_Wann
Alpha_Saliou_Wann

Où sont les 1.125 milliards de francs destinés au volet sanitaire du plan de riposte au covid-19?

Entre l’économie et la santé, tous les pays ont privilégié la santé de leurs populations.
Seul, Alpha Condé a privilégié son pouvoir à la santé de ses compatriotes.

Il a vidé toutes les caisses de l’Etat pour acheter les consciences afin de faire passer son référendum. Les caisses étant vides, le régime n’a aucun moyen pour faire face au coronavirus.

A cause du coup d’Etat du 22 mars, notre pays est rayé de la liste des pays africains bénéficiaires des aides pour la lutte contre coronavirus.

Les Guinéens ne pourront pas tenir longtemps dans le dénuement sans précédent qu’ils vivent durant cette crise.
Où sont les 439 milliards de francs de l’ANIES? Pas de distribution de vivres, pas de masques, comment vont-ils se prémunir contre coronavirus ? Vous ne pouvez imaginer la détresse de nos compatriotes qui subissent de plein fouet les conséquences de la non-gestion de l’Etat par Alpha Condé.

Où sont les 1.125 milliards de francs destinés au volet sanitaire du plan de riposte au covid-19? C’est de l’argent frais et non des reports de paiements d’impôts comme c’est le cas du soutien aux entreprises. L’ANSS a-t-elle reçu des moyens financiers et matériels ?
Ils ont parlé et ils veulent qu’on les croit sur parole. Des menteurs impénitents.

Nous sommes désarmés, abandonnés à nous-mêmes devant une pandémie qui peut causer des catastrophes sanitaires indescriptibles compte tenu de la défaillance de notre système de santé et de la désorganisation de notre administration.

Malgré tout, je suis convaincu que la communauté internationale finira par venir à notre secours comme lors de la crise de l’épidémie Ebola. Elle le fera par humanisme, mais aussi pour préserver la santé de tous à l’échelle mondiale.

Toutefois, il est clair que le sort d’Alpha Condé est déjà scellé. Ses agitations ne lui serviront à rien.

Que se détrompent tous ceux qui pensent qu’il réussira à refaire son coup de 2015 grâce à Ebola.
Il partira.

Alpha Saliou Wann

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Accident de la circulation à Kouroussa : C’est loin après le cortège ministériel

Accident de la circulation à Kouroussa : C’est loin après le cortège ministériel Trois morts, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !