100 jours du CNT
Dr. Dansa Kourouma face aux acteurs politiques : les portes du CNT sont grandement ouvertes aux propositions concrètes
Le Président du conseil national de la transition entouré de la première vice-présidente et des conseillers nationaux, a échangé ce mardi avec les acteurs politiques. La rencontre s’est déroulée dans la salle du 28 septembre du palais du peuple.
Devant les leaders et représentants des formations politiques, Dr. Dansa Kourouma et les autres panelistes ont tour à tour exposé la mission, les organes de gouvernance et les acquis des 100 jours du CNT.
Dans la phase questions-réponses, les acteurs politiques ont salué l’initiative de l’organe législatif transitoire dans sa démarche participative et les actions déjà réalisées en 100 jours.
Pour rassurer davantage ses interlocuteurs, le Président du CNT a indiqué que les portes de son institution sont grandement ouvertes aux propositions concrètes dans le cadre d’une refondation réussie.
Parmi les actions inscrites dans les perspectives figurent entre autres, l’élaboration d’un plan stratégique triennal, la tenue des débats d’orientation constitutionnelle, la présentation par le Premier Ministre de la feuille de route du gouvernement, le débat d’orientation budgétaire, l’examen de la loi de finance rectificative.
— conakrylemag