104è session du BIT : le Président du PAG, choisi délégué titulaire des employeurs de Guinée au BIT, rencontre le Directeur Général de l’institution
Sékou Kouroma 104 session du BIT
Sékou Kouroma 104 session du BIT

104è session du BIT : le Président du PAG, choisi délégué titulaire des employeurs de Guinée au BIT, rencontre le Directeur Général de l’institution

Sékou Kouroma , a été choisi par le gouvernement guinéen, Délégué Titulaire des employeurs de Guinée, au sein de l’assemblée générale du BIT. Un choix en soi qui est l’expression de la confiance que lui voue ce gouvernement.

A Genève où il participe jusqu’au 13 juin prochain, à la 104è session du BIT (Bureau International du Travail), aux côtés des ministres guinéens du travail, M. Damantang Albert Camara et celui de la fonction publique, M. Sékou Kourouma, le président du Patronat de Guinée, séduit, fascine, marque des points et se démarque.

Le président du PAG, même auréolé de cette marque de confiance, reste pourtant très humble et mesure la responsabilité qui va avec. C’est lui désormais qui votera aux assemblées générales du BIT, au nom du patronat guinéen.

Parallèlement à ce choix porté sur sa personne, M. Ismaël Keita, mène une véritable offensive diplomatique sur place, à Genève. Il a rencontré jeudi 04 juin le Directeur Général du BIT, en compagnie des ministres Damantang et Kourouma et de Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

  1. Ismaël Keita, a mis l’occasion à profit pour défendre la cause du secteur privé guinéen, un secteur privé guinéen, durement éprouvé du fait du virus Ebola qui sévit en Guinée depuis plus d’un an.

Le DG du BIT, M. Guy Ryder, a salué le courage des entreprises guinéennes et surtout de leurs patrons, pour leur résistance au choc de l’épidémie d’Ebola. Il a magnifié le travail fait par le PAG, le Patronat de Guinée, qui a à sa tête M. Ismaël Keita, dont il a vanté les qualités.

  1. Ryder, a promis un accompagnement de son institution, le BIT, pour permettre au secteur privé guinéen de se remettre des contrecoups de l’épidémie Ebola.

Avant M. Ryder, M. Ismaël Keita, a participé à une autre rencontre, celle que le ministre guinéen du travail, M. Damantang Albert Camara, accompagné de son homologue de la fonction publique, a eu mercredi 03 juin, avec le directeur régional Afrique du BIT, M. Chuma.

Une rencontre au cours de laquelle, ce dernier a fait part de l’engagement ferme de son institution à accompagner la Guinée dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la protection des travailleurs guinéens.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

M. Bah Oury ,président de l’UDD

Il nous faut changer totalement de paradigmes pour envisager une autre façon de faire pour que les guinéens se rassemblent

Comment entrevoir aujourd’hui l’avenir de la Guinée au plan politique ? #Bah_Oury : « La …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !