115 professionnels de santé décédés d’Ebola en Guinée

    0
    Mode nuit
    L’Organisation mondiale de la santé, à travers des statistiques portant sur la situation de l’épidémie d’Ebola, rendues publiques ce jeudi, annonce que 115 professionnels de la santé sur 221 ont perdu la vie, suite à une infection au virus Ebola, soit un taux de décès de 55%.
    La plupart de ces victimes ont été contaminées dans le cadre de leur service. Les autorités avaient remis au personnel de santé des kits sanitaires et du matériel de protection, en vue de réduire les risques de contamination, face à la recrudescence de la maladie.

    Cette situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola fait état de 3351 cas confirmés dont 2083 décès, soit un taux de létalité de 62%.

    Ces chiffres indiquent également que 1268 malades ont pu sortir guéris des centres de traitement installés dans la capitale et dans les préfectures intérieures.

    La Guinée a déclenché depuis le 17 novembre dernier, le lendemain de la sortie du dernier malade d’Ebola du centre de santé de la capitale, le compte à rebours devant lui permettre au bout de 42 jours, de se déclarer débarrassée d’Ebola.


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.