13 bureaux de vote annulés pour anomalies à koubia
L’information vient de parvenir sur le desk politique de notre rédaction, la commission administrative de centralisation de la préfecture de Koubia a annulé 13 bureaux de vote pour anomalie.
Selon notre source, sur 135 bureaux de vote, seuls 69 ont jusqu’ici été traités. Sur les 69, 13 bureaux de vote ont été annulés pour constat d’irrégularité et d’anomalies.
A en croire nos informations, les représentants des partis politiques n’ont pas été édifiés sur les raisons de ces annulations. 48heures après le scrutin qui s’est tenu dans des conditions apaisées, les tensions sont vives. Jusqu’ici, aucun résultat n’est encore publié par la commission électorale seule habilitée constitutionnellement à proclamer des résultats en Guinée.
L’opposition qui s’est réunie dans l’après-midi de ce lundi a revendiqué la victoire et menacé de reprendre les rues pour dénoncer d’éventuelles fraudes. La mouvance présidentielle, a par la voix de son porte-parole affirmé être « confiant » pour gagner une majorité.
Je mes pose la question ou es la place des guinneennes devant les senegalais les ivoiriens devant le reste du monde si le pouvoir ne pense qu’a voler les elections pour etre elu
13 bv c est trop pour une prefecture surtout favorable a l opposition on verra bien si il y aura des anomalies dans les fiefts de la mouvance.