Le Président Wade et le Pr Alpha Condé
Le Président Wade et le Pr Alpha Condé
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Alpha Condé, chef de file de l’opposition au régime de Lansana Conté, est libéré de la prison centrale de Conakry le 18 mai 2001, après deux ans et demi de prison.

Le président du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) avait été condamné le 11 septembre 2000 à cinq ans d’emprisonnement pour « atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat » à la suite de son arrestation dans le village de Piné, frontalier avec la Côte d’Ivoire, en décembre 1998. Son cas est vite devenu l’ »affaire Condé », médiatisée en Afrique et en Europe. A sa libération, un cortège de Guinéens rejoint son domicile en scandant « Alpha président ».

histoire Afrique

RFI

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Cheick Sako  » Je suis étonné que des avocats, des professionnels de Droit disent qu’ils vont saisir la CPI pour le transfèrement de leur client. « 

Previous article

Aliou Bah du BL trouve les débats politiques en Guinée ne se résument qu’à des insultes et calomnies

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.