2 jours d'ateliers portant sur le projet de gouvernance de la police routière
gouvernance de la police routière

2 jours d’ateliers portant sur le projet de gouvernance de la police routière

Après les 2 jours d’ateliers portant sur le projet de gouvernance de la police routière déjà à mi-parcours, un comité technique s’est réuni mercredi au sein du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile pour un compte rendu afin de permettre une meilleure cohabitation entre service de sécurité et population. Des débats constructifs ont caractérisé la rencontre. Le tout pour une lutte en synergie afin de réussir le combat contre l’insécurité.

Au cours de cet atelier, un observatoire de la sécurité routière a été mis en place. Pour le conseiller principal du Ministre de la sécurité Fodé Chapo Touré qui a présidé ces travaux, il va permettre de mieux suivre les activités de la sécurité le long de l’axe hamdallaye-kagbélen.

Ce projet tripartite du gouvernement Guinéen à travers le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile appuyé par le Fonds de Consolidation de la Paix à travers le PNUD et l’ONU-Habitat a connu la participation de plusieurs autres départements notamment les Transports, les, Travaux Publics, l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance, la Société Civile aisin que le Parlement.

D’ailleurs le premier vice président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale Honorable Mamadou N’fa Condé qui a participé à ces travaux a souligné l’importance de ce projet car il y a une complémentarité entre la population et les forces de sécurité ;il soutient qu’une meilleure entente des deux profiterait au bonheur social.

Au sortir, des recommandations ont été faites parmis lesquelles la mise en place du mécanisme de remonté des informations sur les infractions ou encore la rédaction d’un plan de formation des statisticiens et experts en gestions de base de données de la routière.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Dinguiraye

Le partage du gâteau national, I chop, You chop !

Le partage du gâteau national, I chop, You chop ! «Hier, les chèvres étaient attachées, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !