20 milliards GNF sortis pour cette réception.

On me parle de 20 milliards GNF sortis pour cette réception. Or, ces sorties massives d’argent, cette planche à billet, ce sont tous les Guinéens qui vont les payer. Déjà, tout le monde peut constater que le franc guinéen se déprécie par rapport au dollar et à l’euro. C’est une des premières conséquences de cette dérive dans la gestion de nos ressources. Ce qui risque d’arriver par la suite, c’est que les importations de produits vont nous coûter plus chères. Et bien entendu, ce sera l’inflation avec les prix qui vont s’envoler. Et c’est le Guinéen lambda qui va en pâtir.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Bah Oury très content de la libération des cadres de l'UFDG

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.