votre espace publicite 2018

En 2050, le poids des déchets marins dépassera celui de tous les poissons vivant dans les océans.

En 2050, le poids des déchets marins dépassera celui de tous les poissons vivant dans les océans.
VOTRE NOTE

En 2050, le poids des déchets marins dépassera celui de tous les poissons vivant dans les océans.

En 2100, si nous continuons à vivre comme nous le faisons, la température de notre planète augmentera de 4°C, ce qui engendrera un grand nombre de catastrophe naturelle.

Si nous jetons nos déchets dans les mers, dans nos villes, notre santé sera mise en péril. Mais elle est déjà mise en péril puisque : chaque jour, l’activité humaine produit environ plus de 10 milliards de kilos de déchets. Le flou entourant les chiffres des déchets toxiques ou dangereux (solvants …) est important. Entre 2008 et 2020 la quantité de déchets devrait augmenter de 40% dans le monde.

Prenons l’exemple d’un mégot. Si vous jetez un mégot par terre, deux choix s’offre à lui : soit il mettra 2 années à se décomposer en laissant s’infiltrer au sol les produits toxiques qu’il contient. Soit, il atterrit dans l’eau des égouts. Cette eau devra recevoir alors plus de produits chimiques afin de pouvoir la rendre potable. Tout ceci au détriment de notre santé

#ClimateChange
#ZeroWaste
#SayNoToPlastic

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Guinée : attention le chômage des jeunes est une bombe à retardement.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.