En 2050, le poids des déchets marins dépassera celui de tous les poissons vivant dans les océans.
Camp climat 21 Boffa
Camp climat 21 Boffa

En 2050, le poids des déchets marins dépassera celui de tous les poissons vivant dans les océans.

En 2050, le poids des déchets marins dépassera celui de tous les poissons vivant dans les océans.

En 2100, si nous continuons à vivre comme nous le faisons, la température de notre planète augmentera de 4°C, ce qui engendrera un grand nombre de catastrophe naturelle.

Si nous jetons nos déchets dans les mers, dans nos villes, notre santé sera mise en péril. Mais elle est déjà mise en péril puisque : chaque jour, l’activité humaine produit environ plus de 10 milliards de kilos de déchets. Le flou entourant les chiffres des déchets toxiques ou dangereux (solvants …) est important. Entre 2008 et 2020 la quantité de déchets devrait augmenter de 40% dans le monde.

Prenons l’exemple d’un mégot. Si vous jetez un mégot par terre, deux choix s’offre à lui : soit il mettra 2 années à se décomposer en laissant s’infiltrer au sol les produits toxiques qu’il contient. Soit, il atterrit dans l’eau des égouts. Cette eau devra recevoir alors plus de produits chimiques afin de pouvoir la rendre potable. Tout ceci au détriment de notre santé

#ClimateChange
#ZeroWaste
#SayNoToPlastic

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Camara Journaliste.

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !