A LA UNEPolitique

22 janvier 2022 , il y a 15 ans, plusieurs dizaines de jeunes gens sont littéralement balayés par des rafales de mitraillettes aux abords du pont Tombo à Conakry.

22 janvier 2022 , il y a 15 ans, plusieurs dizaines de jeunes gens sont littéralement balayés par des rafales de mitraillettes aux abords du pont Tombo à Conakry. La violence d’Etat a atteint ce jour un seuil inimaginable. Depuis lors la Guinée tangue au bord du précipice.

L’instabilité et des gouvernances aventureuses caractérisées par la cupidité et la voracité de l’enrichissement illicite marquent les réalités guinéennes. Nous n’avons pas à pavoiser car le sort collectif est toujours dans l’incertitude pour avoir des lendemains meilleurs.

Les guinéens ont payé durant les six décennies d’indépendance un très lourd tribut en perte de vies humaines pour la quête de la démocratie,et d’une gouvernance vertueuse.En ce jour commémoratif sombre de notre histoire,rendons hommages à tous nos martyrs morts pour nous.

Bah Oury

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Nouveau Départ pour Simone Falette: Le Défenseur Guinéen S'Engage avec Zbrojovka Brno en D2 Tchèque

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.