
22 janvier 2022 , il y a 15 ans, plusieurs dizaines de jeunes gens sont littéralement balayés par des rafales de mitraillettes aux abords du pont Tombo à Conakry. La violence d’Etat a atteint ce jour un seuil inimaginable. Depuis lors la Guinée tangue au bord du précipice.
L’instabilité et des gouvernances aventureuses caractérisées par la cupidité et la voracité de l’enrichissement illicite marquent les réalités guinéennes. Nous n’avons pas à pavoiser car le sort collectif est toujours dans l’incertitude pour avoir des lendemains meilleurs.
Les guinéens ont payé durant les six décennies d’indépendance un très lourd tribut en perte de vies humaines pour la quête de la démocratie,et d’une gouvernance vertueuse.En ce jour commémoratif sombre de notre histoire,rendons hommages à tous nos martyrs morts pour nous.
Bah Oury