3 ème édition du festival de la création cinématographique de Guinée.

3 ème édition du festival de la création cinématographique de Guinée.
VOTRE NOTE

MCSPH- Le ministre de la Culture, du Sport et du Patrimoine Historique clôture la 3 ème édition du festival de la création cinématographique de Guinée.

Vendredi 15 avril 2016, le ministre Siaka Barry a présidé la cérémonie de clôture de la 3 ème édition du festival de la création cinématographique de Guinée qui mettait en compétition plusieurs court et long métrages venant du Congo, du cameroun, du Bénin, de la Côte d’ivoire, du Sénégal et de la diaspora guinéenne.

Les organisateurs ont profité de cette occasion pour exprimer leur détresse en l’endroit du gouvernement, à travers le ministère en charge de la culture, un cri de coeur pour un réveil du cinéma guinéen, la vitrine de notre culture.


Le ministre Siaka Barry a félicité les organisateurs de ce festival tout en les rassurant que leur cri de coeur est entendu, le ministère compte faire appel aux professionnels de la sous région pour former les jeunes cinéastes et des producteurs guinneens à travers des séminaires afin de favoriser un rebond du cinéma Guinéen.


« La culture est l’âme d’une nation, le cinema est la vitrine de cette culturelle qu’elle véhicule dans tous ses aspects. La Guinée a été pionnier de la culture africaine il nous appartient à nous de réveiller cette culture. J’apporte une main tendue aux professionnels du cinéma pour mener des réflexions afin de former et accompagner les jeunes cinéastes pour une meilleure insertion dans le monde cinématographique. »

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A LIRE >>  Que faisaient Marie Madeleine et Georges Ghandi à Sékoutouréyah?

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.