30 agents du personnel d’encadrement de la Surveillance (Direction générale de la Douane) ont reçu leurs diplômes

0 28
Rate this post

Après un mois de formation, 30 agents du personnel d’encadrement de la Surveillance (Direction générale de la Douane) ont reçu leurs diplômes, le 25 octobre, au cours d’une cérémonie en présence du Ministre du Budget, M. Mohamed Lamine Doumbouya et de l’Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’UE, M. Gerardus Gielen.

Cette cérémonie marquait également l’inauguration du Système Douanier Automatisé (Sydonia World) mis à en place grâce aux travaux de refonte du système informatique réalisés sur financement européen dans le cadre du Programme d’appui à la Réforme des finances publiques (PARFIP, 10ème FED) à hauteur de 6 milliards de francs guinéens.

Extrait du discours de l’Ambassadeur :

« Cette initiative marque encore un pas dans l’objectif de modernisation et de professionnalisation de la Direction Générale des Douanes et s’intègre également dans les efforts du Ministère du Budget pour moderniser son système d’information. Le système met à votre disposition un éventail d’applications pour gérer plus efficacement les opérations douanières. Ceci permettra de sécuriser la collecte des recettes, produire des résultats statistiques fiables et rapidement disponibles; assurer l’application uniforme de la réglementation; aligner l’organisation et les procédures sur les standards et les pratiques recommandés à l’échelle internationale, en somme réduire considérablement le risque de fraude.  » #UE_GUINEE

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  CAF Awards 2015 : Yaya Touré et André Ayew s'insurgent du sacre d'Aubameyang

Leave A Reply

Your email address will not be published.