300 compatriotes bloqué au Sénégal vont regagner Conakry
avion à l'aeroport de conakry

300 compatriotes bloqué au Sénégal vont regagner Conakry

COVID19 et Guinéens de l’Étranger : Ce mercredi 29 juillet, 300 compatriotes bloqués au Sénégal vont regagner Conakry.

Le premier groupe, de 150 personnes, est attendu à 9 heures 30 à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

Le second arrivera à 14 heures, avec également 150 de nos compatriotes.
Les opérations de rapatriement, entièrement financées par le Gouvernement, sur initiative de S.E. Monsieur Alpha Condé Président de la République, vont se poursuivre les jours à venir, avec notamment le retour au pays de 130 guinéens bloqués en Tunisie depuis l’apparition du coronavirus sur le continent.

Cette opération est prévue pour le 3 août prochain. Pendant ce temps, un groupe de 100 migrants guinéens bloqués au Niger a regagné Conakry ce mardi.

L’opération est pilotée par l’OIM – Guinée avec l’appui du Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger.

Ministère des AE Guinée

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages Facebook lié au RPG

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !