Accueil » high-tech » 5 questions à se poser avant d’acheter un smartphone
coque-samsung-lapinette
coque-samsung-lapinette

5 questions à se poser avant d’acheter un smartphone

Il est important de bien choisir son téléphone en particulier s’il s’agit d’un smartphone. Quelle torture de devoir passer deux ou trois ans avec un téléphone qui ne répond pas à nos attentes. Autonomie, fonctionnalités, taille de l’écran, puissance, personnalisation et accessoires disponibles selon le modèle… nombreux sont les critères qu’il faut prendre en compte avant de se lancer. Avant d’opter pour l’achat d’un smartphone, voici des questions utiles qu’il faut se poser.

IOS ou Android : pour lequel allez-vous opter ?

Plus de 99% des smartphones sont des Android ou des iOS si l’on en croit les ventes au cours du premier trimestre de cette année. Dans la mesure où vous avez actuellement un smartphone, il est fort probable qu’il utilise l’un de ces deux OS. Malgré le fait qu’ils partagent de nombreux points communs, ils possèdent leurs particularités. Il n’en tient donc qu’à vous de choisir en fonction de vos besoins et de vos valeurs : opens source avec Android ou copyright avec Apple.

Est-ce vraiment le bon moment pour acheter ce smartphone ?

Même si les derniers modèles sortis sur le marché paraissent très attractifs, on vous conseille quand même de patienter un peu pour de multiples raisons. Pour commencer, un smartphone est de loin plus cher dès sa sortie, mais si vous prenez le temps d’attendre quelques mois, vous constaterez que le prix va baisser. À titre d’exemple, nous pouvons vous citer le cas du smartphone HTC10. Mais pour l’iPhone 8, aucun espoir…

Quels sont les critères de choix les plus importants pour vous ?

Les constructeurs ne cessent de proposer sur le marché un grand nombre de modèles de smartphones dont les caractéristiques techniques sont tout aussi attrayantes les unes que les autres. Cependant, il sera utile pour vous de déterminer vos réels besoins pour pouvoir faire le bon choix : besoin de stockage, applications uiles, appareil photo et caméras, jeux mais aussi téléphoner… On l’aurait oublié.

A LIRE >>  Kabélé fait joué sa communauté pour dégagé Kourouma !

Avez-vous vraiment besoin d’un smartphone ?

La question parait insolite, mais pourtant elle mérite que l’on s’y attarde. Avoir un smartphone à la paume de la main est devenu si systématique qu’il est difficile de s’imaginer vivre sans en avoir un. Mais est-ce vraiment une nécessité d’être connecté en permanence même si nous avons accès à Internet depuis notre demeure ou notre lieu de travail ? Envie de se déconnecter ?

Avez-vous les moyens pour d’acheter un smartphone ?

Si vous choisissez d’acheter un smartphone sans souscription d’abonnement, sachez que vous devrez débourser au minimum 29€ pour un iPhone 4S et 599€ pour Samsung Galaxy SII. Même s’il existe de nombreuses formules d’abonnement, la somme est assez conséquente, autant s’acheter un ordinateur dans certains cas !

Donc il est judicieux de vous demander si c’est un bon investissement.
Il ne faudra pas oublier le forfait utile pour profiter au mieux des avantages de votre smartphone, il y a ici un coût à prendre en compte également.

Sans oublier les petites dépenses indispensables comme un coque personnalisée ou non, une housse, un étui, un film protecteur…

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*