Conakry - remise ce vendredi de médicaments et de dispositifs médicaux pour 106 centres de santé dans les régions de Labé et de Faranah
Temps de lecture : 1 minute

Conakry : remise ce vendredi de médicaments et de dispositifs médicaux pour 106 centres de santé dans les régions de Labé et de Faranah dans le cadre du Projet d’Amélioration des Services de Santé Primaires (PASSP).

Le projet d’Amélioration des Services de Santé Primaires (PASSP) » sous financement de Banque mondiale, est mis en œuvre sous le leadership du Ministère de la santé. Il couvre deux régions administratives : Faranah et Labé.
Le projet comporte trois composantes :
1) Le renforcement du système d’approvisionnement à travers l’acquisition des médicaments et consommables ;
2) L’appui à la gestion programmatique à travers le renforcement des capacités des acteurs de la chaine d’approvisionnement ;
3) L’assistance technique

Les prestations de services connexes à la composante ‘’ Renforcement du système d’approvisionnement’’ sont confiées à l’UNICEF (acquisition des intrants) et à la Pharmacie Centrale de Guinee (Distribution).


La remise officielle de médicaments et dispositifs médicaux par l’UNICEF au ministère de la santé, un coût total de 1, 745,525 US Dollars, ce vendredi 05 juillet 2019 dans la cour de la PCG ainsi que le départ des camions dans les deux régions se situent dans le cadre de la mise en œuvre de la 1ère composante dudit projet.


La PCG, étant l’outil de mise en œuvre de la logistique intégrée du ministère de la santé, a en charge la réception, stockage et la distribution de ces produits dans les 106 centres de santé.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Pogba à Manchester United

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.