TROP DE MORTS ! C'EST RÉVOLTANT
Alhassane Barry levée du corps
Alhassane Barry levée du corps

TROP DE MORTS ! C’EST RÉVOLTANT

TROP DE MORTS ! C’EST RÉVOLTANT.

Imaginez un enfant qui sort de chez lui le matin pour se rendre à l’école après avoir dit au-revoir et souhaité bonne journée à ses parents.

Oubliez son nom, son ethnie, le quartier où il habite, le parti auquel ses parents sont supposés appartenir.

À la fin de ses cours, il fait le chemin inverse pour rentrer à la maison. Chemin faisant, il croise par le plus grand des hasards des hommes portant des uniformes soit de la gendarmerie ou soit de la police nationale.

Ces derniers, pour une raison qu’ils sont seuls à connaître, lui tirent dessus et le touchent mortellement.

Imaginez que cet enfant soit le vôtre. Et même si cet enfant n’était pas votre enfant, vous ne pouvez pas ne pas être choqué à moins d’avoir une pierre à la place du cœur.

Et lorsqu’on sait qu’il y a près d’une centaine d’adolescents qui ont été victimes de cette barbarie, le choc cède la place à la colère et à la revolte.

 

Me Mohamed Traoré avocat

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !