A LA UNELibre opinion

TROP DE MORTS ! C’EST RÉVOLTANT

TROP DE MORTS ! C’EST RÉVOLTANT.

Imaginez un enfant qui sort de chez lui le matin pour se rendre à l’école après avoir dit au-revoir et souhaité bonne journée à ses parents.

Oubliez son nom, son ethnie, le quartier où il habite, le parti auquel ses parents sont supposés appartenir.

À la fin de ses cours, il fait le chemin inverse pour rentrer à la maison. Chemin faisant, il croise par le plus grand des hasards des hommes portant des uniformes soit de la gendarmerie ou soit de la police nationale.

Ces derniers, pour une raison qu’ils sont seuls à connaître, lui tirent dessus et le touchent mortellement.

Imaginez que cet enfant soit le vôtre. Et même si cet enfant n’était pas votre enfant, vous ne pouvez pas ne pas être choqué à moins d’avoir une pierre à la place du cœur.

Et lorsqu’on sait qu’il y a près d’une centaine d’adolescents qui ont été victimes de cette barbarie, le choc cède la place à la colère et à la revolte.

 

Me Mohamed Traoré avocat

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Réforme Politique en Guinée : Dissolution des Conseils Communaux par le Général Mamadi Doumbouya

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.